Comment choisir le meilleur revêtement de sol pour la salle de bains ?

Faire le meilleur choix pour le revêtement de sol de votre salle de bains peut être facile avec Golden Elite Flooring à Montréal, Québec, Canada. Laissez leur personnel compétent vous aider à faire le meilleur choix.

Comment choisir le meilleur revêtement de sol pour la salle de bains ?

Voici quelques éléments que vous pouvez garder à l'esprit lorsque vous achetez votre nouveau revêtement de sol pour la salle de bains : Il peut être important de faire le meilleur choix pour le revêtement de sol de notre salle de bains en tenant compte de différents facteurs comme le style, la sécurité et la résistance à l'eau. Nos salles de bains sont généralement soumises à un stress important dû à l'eau et à l'humidité. Il est donc très important de choisir un revêtement de sol adapté aux niveaux d'eau et d'humidité. L'eau ne se contente pas de se déposer sur le sol, elle peut aussi se déposer sur le plafond et les murs. Le point positif est que, grâce à l'ingénierie et à la technologie modernes, il existe aujourd'hui un large éventail de choix de revêtements de sol pour salles de bains qui sont très durables et résistants à l'eau. Cela facilite le nettoyage des familles, des animaux domestiques et d'autres dégâts. L'un des revêtements de sol les plus populaires dans les salles de bains est le carrelage en céramique et en porcelaine. Ce qui fait de la céramique et de la porcelaine un excellent choix, c'est qu'il existe de nombreuses possibilités de style. Comme les sols en pierre, ils peuvent avoir une texture très riche. La céramique et la porcelaine appartiennent à la même famille de carreaux, à une petite différence près. Cette différence est que la porcelaine est certifiée comme telle pour avoir un taux d'absorption de 0,5% ou moins. Ainsi, si vous avez une salle de bains qui ne dispose pas de douche ou de baignoire, vous n'avez pas à vous soucier autant de l'humidité et de l'eau, et vous pouvez utiliser la porcelaine sur la céramique si vous le souhaitez. Une autre raison pour laquelle la céramique et la porcelaine sont si populaires est qu'elles s'entretiennent très facilement, qu'elles sont imperméables, durables et résistantes aux taches. Cela signifie que les flaques d'eau stagnantes ne risquent pas de causer des problèmes pour le revêtement de sol de votre salle de bains, ni des taches telles que les éclaboussures de maquillage. Certaines personnes craignent que le carrelage soit froid, mais ne vous inquiétez pas, il existe des options de carrelage chauffant qui peuvent être posées sous le carrelage, ce qui vous donne un sol de salle de bains chaud. Un autre problème est que le carrelage mouillé peut être glissant, mais l'utilisation de textures résout ce problème. Il faut également noter que les petits carreaux sont moins glissants en raison du ratio coulis/carreaux et que le coulis agit comme une surface antidérapante. La pose d'un beau revêtement de sol en céramique ou en porcelaine peut également augmenter la valeur de revente, car il s'agit d'un choix populaire pour les salles de bains. Il est essentiel de faire le meilleur choix pour votre salle de bains et les experts de Golden Elite Flooring à Montréal, Québec, Canada vous proposent de nombreuses options.

Les revêtements de sol en vinyle sont une autre option populaire pour les salles de bains. Le vinyle existe depuis longtemps dans l'industrie des revêtements de sol pour salles de bains, il n'est donc pas surprenant qu'il soit un favori de longue date. Le vinyle peut se présenter sous forme de feuilles ou de carreaux. La variante en feuilles se présente sous la forme d'un rouleau d'une largeur de six à douze pieds. Le vinyle en feuilles donne au sol des salles de bains un aspect homogène. Cette absence de joints permet de réduire les zones où les germes peuvent se développer entre les deux. Le vinyle se présente également sous forme de carreaux de 12 à 18 pouces carrés. Ces carreaux de vinyle sont disponibles dans une grande variété de motifs différents. L'avantage de ces carreaux sans joint est que vous pouvez facilement remplacer les parties endommagées. En revanche, les coutures plus nombreuses laissent plus de place aux germes. Les feuilles et les carreaux de vinyle résistent aux taches et sont faciles à nettoyer. Il est important de bien installer le vinyle, car s'il n'est pas correctement installé, il peut sembler bon marché et ouvrir les joints à l'intrusion de l'eau. Vous pouvez installer le vinyle sur un revêtement de sol existant, ce qui le rend plus facile à installer pour la plupart des gens. Le toucher du vinyle fait de la marche sur le sol de la salle de bain une expérience agréable. Souvent, le vinyle a une valeur de revente inférieure à celle des revêtements de salle de bains plus coûteux.

 

La pierre naturelle est l'une des options de prix les plus populaires. Elle est généralement hors de prix pour la plupart des gens. Les avantages de la pierre dépassent de loin les inconvénients pour la plupart de ceux qui peuvent se l'offrir. L'esthétique de la pierre naturelle est très apaisante et a une grande valeur de revente. Les différents types de pierre comme le marbre, le granit et le calcaire sont des options populaires et supportent l'humidité avec très peu de problèmes. La surface est dure et durable, mais peut être glissante si elle n'est pas traitée au jet de sable ou si l'on achète une pierre déjà texturée naturellement comme l'ardoise. Les revêtements de sol en pierre nécessitent également un scellement et un resurfaçage réguliers pour garantir la qualité à vie de votre investissement coûteux. Pour vous aider à comprendre à quel point la pierre peut être naturellement froide, vous pouvez faire installer des chauffages sous le revêtement de sol en pierre de votre salle de bain pour qu'il soit agréable et chaud pour vos pieds. En raison du poids et de la texture des pierres naturelles, il peut être difficile de les installer soi-même. Soyez donc prêt à payer des installateurs professionnels si vous souhaitez un sol de salle de bains en pierre naturelle. Dans l'ensemble, la pierre naturelle est un excellent choix pour un investissement à long terme dans votre maison.

Notre dernier choix parmi les types de revêtements de sol populaires pour les salles de bains est le parquet en bois dur. Ce revêtement de sol est un excellent choix pour une salle de bain qui limitera les possibilités de lavage ou de baignade, car ce type de revêtement n'est pas imperméable mais résistant à l'eau. Cela permet aux propriétaires qui veulent un aspect uniforme du bois dur dans leur maison de ne pas avoir à sacrifier ce style au profit d'un bon sol de salle de bains. La couche de placage qui recouvre les couches de bois véritable protège le revêtement de sol contre l'humidité et les fortes doses d'humidité. Les parquets en bois d'ingénierie peuvent également être installés par-dessus les parquets existants, ce qui facilite l'installation. Cela facilite les travaux de rénovation que vous pourriez vouloir faire vous-même. Cette option dans les salles de bain peut être plus coûteuse car il s'agit de bois véritable, et il peut être difficile de réparer les planches endommagées. Les planchers de bois franc usinés sont disponibles dans de nombreux styles. Demandez aux professionnels de Golden Elite Flooring à Montréal, Québec, Canada de vous aider à faire le meilleur choix en ce qui concerne vos besoins en matière de plancher de salle de bains.

Cette page peut être trouvée en utilisant les mots clés suivants :

  • Sol
  • Salle de bain
  • Canada
  • Québec
  • Montréal
  • Acheter
  • Meilleur choix
  • Guide d'achat
  • Comment
  • Déco de l'élite dorée
  • Bois dur technique
  • Vinyl
  • animaux, animaux de compagnie
  • Chien
  • Cat
  • Catalogue
  • Ask Expert
  • Le meilleur revêtement de sol pour la salle de bains
  • Adresses des magasins
  • Directions routières
  • Demande d'information
  • Parler avec un revêtement de sol PRO
  • Horaires d'ouverture
  • Locations
  • Map
  • Salles d'exposition
  • Entrepôt
  • Rive Sud
  • Laval
  • L'Ouest de l'île de Montréal
  • Brunswick
  • Saint-Hubert
  • Fabreville

Vous pouvez facilement rejoindre nos magasins et acheter n'importe quel revêtement de salle de bain à Montréal, Québec, Canada à partir des endroits suivants :

Baie-d'Urfé, Beaconsfield, Côte Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Île-Dorval, Montreal, Montréal-Est, Montreal West, Mount Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville, Westmount, Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Lambert, Saint-Bruno-de-Montarville, Deux-Montagnes, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Placide, Blainville, Bois-des-Filion, Boisbriand, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Mirabel, Gore, Saint-Colomban, Saint-Jérôme, Charlemagne, L'Assomption, L'Épiphanie, Repentigny, Saint-Sulpice, Mascouche, Terrebonne, Lavaltrie, Saint-Lin–Laurentides, Beauharnois, Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes, Verchères, Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Coteau-du-Lac, Hudson, Les Cèdres, Les Coteaux, L'Île-Cadieux, L'Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt, Pointe-des-Cascades, Saint-Lazare, Saint-Zotique, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac, Saint-Jean-sur-Richelieu

Write Your Comment

Only registered users can write comments. Please, log in or register